espace
clients

cE N’est pas parce que c’est obligatoire, que vous devez payer plus cher !

06 95 12 13 56 ou cliquez ici

Fixons ensemble votre Agenda d’Accessibilité Programmée

Estimation maison RambouilletInitialement, tous les établissements recevant du public (ERP) devaient être accessibles aux personnes handicapées au 1er Janvier 2015.

Malheureusement, cela est loin d’être le cas et une nouvelle date butoire a été fixée fin 2014 : le 27 Septembre 2015.

Conscient toutefois des difficultés rencontrées par certains ERP, la loi prévoit également un délai supplémentaire à condition de proposer un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) qui prend la forme d’un engagement émanant de l’ERP de faire effectuer les travaux nécessaires pour la mise aux normes.

Cet engagement doit inclure la liste des travaux à faire effectuer, leur coût estimé, un échéancier de leur réalisation  sur 1, 2 ou éventuellement 3 ans et une demande d’autorisation de travaux.

Dans des circonstances exceptionnelles (bâtiment complexe à mettre aux normes, coût des travaux très importants par rapport au budget de l’ERP), des possibilités de créer un Agenda d’Accessibilité Programmée sur 6 ou même 9 ans existent.

LA. Expertises est en mesure de vous accompagner pour établir un Agenda d’Accessibilité Programmée si vous êtes un ERP implanté en Région Centre ou bien dans notre vaste zone d’intervention entre Charentes et Saône et Loire.  

LA. EXPERTISES